Semaine humanitaire aux HEC 2019

La semaine humanitaire est de retour et les élèves du HEC sont prêts pour battre une nouvelle fois le record de donation ! Cette année et comme toutes les autres, les étudiants sont prêts à tout pour aider la planète par le billet de l’association Equiterre.


La semaine humanitaire, mais qu’es que c’est ?

La semaine humanitaire est un événement organisé tous les ans par l’association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) http://www.aehec.ca/ dans le but de récolter des fonds pour une association ou une charité. Les élèves se monopolisent afin d’obtenir le plus d’argent pour la cause en effectuant des défis, des services pour des particuliers ou en donnant simplement de leur propre poche.


Cette année les dons iront à la charité Equiterre qui est l’organisme environnemental le plus influent au Québec. Leur mission est d’accélérer la transition que nous sommes en train de tous vivres en ce moment vers une société de plus en plus responsable des enjeux environnementaux. Ils font tous cela à travers de mission de sensibilisation et de mobilisation pour des entreprises, le gouvernement et des écoles comme aux HEC. Si vous aussi vous voulez aider l’association Equiterre à continuer ses activités pour nous permettre un meilleur avenir, vous pouvez faire une donation ici :


https://www.jedonneenligne.org/equiterre/TMKACCOMPAGNEMENT/?hide_frmlist=1



Comment participer à la semaine humanitaire ?

Vente de gâteaux, porte à porte, jeux concours… les idées misent en place par les étudiants sont multiples et leur implication dans les activités est exceptionnelle.

Voici les activités que vous ne devez absolument pas rater si vous voulez participer à la semaine humanitaire :


- Dégustation de pizzas offertes par le groupe XVI lors du 4@7

- Vente de Mr.Puffs qui se déroule aujourd’hui à l’édifice CSC. Si vous avez louper cette opportunité de savourez ces délicieuses petites boules de pâtes frites il n’est pas trop tard car ils reviennent le 2 octobre aux HEC avec encore plus de stock ! Soyez présents !

- Participer à la marche pour le climat qui a réuni près d’un demi-million d’étudiants, une autre occasion de trouver des donateurs et rencontrer des personnes qui sont aussi concerné par les enjeux environnementaux.

- Acheter un billet à la loterie du Groupe 18 qui propose des lots comme des billets pour la Ronde, des places pour aller voir les canadiens et biens plus !

- Demander au groupe 17 de nettoyer ton appartement si tu te sens lazy de faire le ménage après un gros parté chez toi




A MTL JTM nous voulons remercier tous les groupes qui aident la planète à devenir un meilleur endroit et à se dépasser d’année en année pour battre le record de don !

Nous voulons aussi mentionner le groupe 14, 15 et 18 qui ont acheté du merch MTL JTM pour soutenir Equiterre et qui en ont profité pour prendre des photos captivantes !



Si vous voulez voir plus de contenu de personnes qui adorent Montréal et qui le crie haut et fort, aller voir notre page Instagram et n’hésitez pas à nous envoyer des photos si vous voulez y figurer 😊

Nos Produits

© MTL JTM