Les meilleurs endroits pour faire du vélo à Montréal



Vous savez tous que Montréal est une ville incroyable pour faire du vélo et que la saison est bientôt finie. Donc c’est LE moment de profiter, une dernière fois, des Bixis ou de votre vélo. Mais vous ne savez pas exactement où aller ? N’ayez crainte, je vous donne aujourd’hui les meilleurs circuits de vélo à Montréal !

1. Le Vieux-Port en longeant le Canal Lachine

Commencez votre circuit au Vieux-Port en direction de l’ouest de l’île. Vous arriverez vers le Canal Lachine que vous longerez jusqu’à la fin de la piste. C’est la piste la plus fréquemment utilisé par les touristes donc vous ne serez probablement pas tout seul à faire cette balade. Ce circuit vous permettra de visiter l’ouest de l’île où vous verrez de l’eau paisible du Saint-Laurent, des installations industrielles impressionnantes et bien évidemment le magnifique vieux port et tout ce qui viens avec.

Voici l’itinéraire :


2. Plus loin vers l’ouest de l’île

L’ouest de la ville regorge de beaux circuits de randonnées à faire en vélo. En commençant votre circuit à Dorval en direction de Pointe Claire, vous arriverez finalement à l’île-Bizard. Sur votre chemin vous verrez des bâtiments mythiques et typiques de Montréal et vous donnera la chance de voir la faune et la flore Montréalaise comme à aucun autre endroit de la ville.

Voici l’itinéraire :


3. Faire du vélo sur le Mont-Royal

En partant du pied de la montagne, au niveau du parc Jeanne-Mance, vous pouvez suivre plusieurs circuits qui vous emmèneront en haut de la Montagne en quelques minutes. Celui que je vous recommande vous emmène tout d’abord au Belvédère Camillien-Houde où vous aurez une des plus belles vues du centre-ville. Il se dirige ensuite vers le Lac des Castors où vous pourrez prendre un pic-nic au milieu de la nature et se finit vers Côte-des-Neiges au niveau de l’Oratoire Saint Joseph.

Voici l’itinéraire :


4. Voir les vignobles Montréalais

Situé à l’extérieur de l’île et étalé sur 50 kilomètres, la route des vins vous permet de voir la beauté de la nature québécoise ainsi que de goûter à des vins typiques de la province. Vous vous arrêterez voir trois producteurs où vous aurez le droit à des dégustations de produits locaux, de cidre et de vin !


Pour réserver votre itinéraire: https://www.laroutedesvins.ca/


Nos Produits

© MTL JTM