6 restaurants où manger santé à Montréal

C’est le début d’une nouvelle décennie! Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions; et l’année 2020, il faut la commencer en santé. Après toute la surconsommation de desserts, bouchées, viandes et cocktails du temps des fêtes, il est l’heure de prendre de bonnes habitudes alimentaires.


Mais, soyons honnêtes. Bien manger, quand on sort au restaurant, c’est difficile.

Alors, voici une liste de six restaurants montréalais où tu trouveras de délicieux repas santé.



1) Santa Barbara (Rosemont-La-Petite-Patrie)


Depuis huit ans déjà, le restaurant Santa Barbara offre des menus végétariens et carnivores ainsi qu’une sélection de vins naturels à ses clients.




2) Omnivore (Centre-ville)


Le restaurant Omnivore est l’arrêt de restauration rapide santé à ne pas manquer. Tu y trouveras une grande variété de salades libanaises, de grillades et de féculents.




3) Antidote Bouffe Végane (Hochelaga-Maisonneuve)


Antidote est un bistro 100 % végétalien avec un menu à t’en lécher les doigts. Si tu veux essayer un mac and cheese aux trois fromages végétaliens ou des burgers santé, c'est endroit idéal.





4) Lola Rosa (Centre-ville)


Le Lola Rosa est un bistro végétarien avec une mission précise : « inspirer le monde à manger moins de viande ». Tu y trouveras tous tes mets favoris, mais préparés différemment.





5) Gypsy Kitchen Bar (Le Plateau-Mont-Royal)


Le Gypsy t'offre une sélection de brunchs, lunchs et soupers accompagnés d’une grande variété de cocktails exotiques, de vins naturels et de bières d’ici.





6) Le Poké Bar (Centre-ville)


Le Poké Bar est LE restaurant de poké bol à Montréal. Ses recettes hawaïennes te feront découvrir la fraîcheur du « poké original ». Aloha!




Suis-nous sur les réseaux :

  • Facebook
  • Instagram

© MTL JTM