L'Autre Placard : Une boutique 100% local du Plateau Mont-Royal


    Signe de l'effervescence du commerce local sur le Plateau, la boutique L'Autre Placard (coin Mt-royal est et De Lorimier) offre des collections de vêtements et de bijoux d'artisans Montréalais.

    Une boutique typique du Plateau

    Lorsque Sophie, styliste de formation, a décidé d'ouvrir une boutique en 2009, la rue Mont-Royal était bien différente.

    "À l'époque, la rue Mont-Royal était au top des avenues où magasiner à Montréal. Par contre, des années de vaches maigres ont causé la fermeture de plusieurs commerces locaux. Cela dit, on dirait que depuis deux ans, une nouvelle effervescence se fait sentir particulièrement à l'est de la rue Papineau."

    Harmonie entre bijoux et vêtements locaux

    Dès notre entrée, une vaste section de bijoux et d'accessoires d'artisans locaux nous attend. Nous retrouvons ensuite toutes les créations montréalaises au niveau vêtements et finalement la section friperie.

    Pourquoi le nom L'Autre Placard ?

    Pour les curieux, le nom est un jeu de mot avec le café auquel la boutique est associée. Le bistro "Le Placard" est en fait juste en face et fait lui aussi figure d'autorité en matière d'institution locale.

    Conclusion & Emplacement

    Pour y découvrir le travail d'artisans locaux (notamment les articles MTL JTM), la boutique L'Autre Placard est un rendez-vous. Située sur Mont-Royal Est au coin De Lorimier, sa vitrine est immanquable.

    #montreal #montrealsouvenir #lautreplacard #montroyal #vetements #clothes #local

    Suis-nous sur les réseaux :

    • Facebook
    • Instagram

    © MTL JTM