8 activités d’intérieur à faire à Montréal lorsqu’il fait froid


Vous en avez marre de rester enfermé à cause de ce temps glacial ? Il est temps de bouger et sortir profiter de notre belle ville. Découvrez ma sélection des meilleures activités d’intérieur à Montréal pour s’activer quand les températures ne dépassent pas le zéro degré.

1. Faire du lancer de hache

Quoi de mieux qu’une activité typiquement canadienne quand il fait froid ? Le lancer de haches est vraiment ludique et permet de passer un bon moment avec ses proches. Pour fêter un évènement ou tout simplement pour se divertir, le lancer de hache est l’activité idéale. Motivez vos amis et allez-vous défouler pendant quelques heures. En plus, ça réchauffe !

2. Aller au cinéma

En cette période hivernale, aller voir un bon petit film n’est pas de refus. En anglais ou en français, avec ou sans sous-titres, les salles ne manquent pas à Montréal. Que vous soyez plus films d’auteur ou blockbusters américains, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur par ce temps maussade.

3. Traîner dans la ville souterraine

Et si on allait magasiner pour se réchauffer les cœurs ? Au Centre Eaton, Place Montréal Trust ou au Complexe les Ailes, les boutiques ne manquent pas. La ville souterraine de Montréal saura vous combler avec ses centaines de magasins. Et si, comme moi, vous n’êtes pas accro au shopping, vous pouvez aller vous réfugier dans les food-court pour boire un chocolat chaud ou déguster une bonne gaufre.

4. Faire un tour de grande roue

La grande roue du Vieux Port a ouvert ses portes il y a quelques semaines seulement et pourtant, elle a déjà une belle renommée. Montez dans une de ses cabines (chauffées s’il vous plaît !) et admirez la vue à couper le souffle sur Montréal. De jour ou de nuit, vous découvrirez Montréal sous un autre jour. Si le ciel est dégagé, vous pourriez même avoir la chance de voir jusqu’à 28 kilomètres. Époustouflant, non ?

5. Participer à une partie d’Escape Game

Bizarrement, être enfermé 1h dans une salle, sans possibilité de sortir, c’est le fun ! Les salles d’Escape Game ne manquent pas à Montréal et les thèmes sont nombreux. Il vous suffit d’avoir un esprit logique, faire preuve de persévérance et d’être astucieux pour résoudre la succession d’énigmes qui vous permettra de sortir. Bonne humeur assurée !

6. Aller faire un tour dans les musées

Vous êtes fan d’art ? Je ne peux que vous conseiller le musée d’Art Contemporain ou celui des Beaux-Arts. Plutôt scientifique ? Ne manquez pas le Centre des Sciences au Vieux Port. Bref, peu importe vos centres d’intérêt, le Montréal culturel saura vous satisfaire. Personnellement, j’ai ma petite préférence pour le musée de l’environnement de la Biosphère.

7. Visiter la Basilique Notre-Dame

La Basilique Notre-Dame est un incontournable pour les amateurs de belles choses. Son architecture est tout simplement épatante et vaut le coup d’œil. Pour seulement 6 dollars, allez visiter ce chef d’œuvre et prenez-en plein la vue. Pas besoin d’être religieux pour apprécier la beauté de ce bâtiment. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

8. Observer les animaux au Biodôme

Pour les petits et les grands, le biodôme est un vrai terrain de jeu et vous fait découvrir de multiples espèces végétales et animales. Baladez-vous au milieu de cinq écosystèmes et découvrez des animaux plus surprenants les uns que les autres. Relevez le challenge de trouver le paresseux suspendu à une branche et amusez-vous devant la démarche hésitante des pingouins.

Par quoi on commence ?

Sarah L. – www.bulles-et-paillettes.fr

#canada #souvenirs #sweater #films #souvenir #france #pvt #tourisme #montreal #bénévolat #pereemmetspops #montreaé #montréal #biodome #basiliquenotredame #musée #muséeartcontemporain #muséedesbeauxarts #escapegame

Nos Produits

© MTL JTM