10 Endroits Insolites à Montréal (que vous ne connaissez certainement pas)

Il y a tellement de choses à faire à Montréal que de choisir un endroit à découvrir est souvent un casse-tête sans fin. Le Piknic Electronik, le Belvédère du Mont-Royal et l’oratoire Saint-Joseph sont certes des lieux à ne pas manquer, mais vous n’allez pas lire un article complet sur des endroits que vous connaissez déjà. Voici donc une liste de 10 endroits qu’il faut absolument visiter à Montréal que vous ne connaissez certainement pas.


1. Le café Chat L’heureux

Parmi tous les lieux dont je vais vous parler, c’est probablement celui que la plupart d’entre vous doivent connaitre. Si prendre votre café au Starbucks est trop monotone, essayez le café Chat L’heureux pour vous sortir de votre routine. Ici, vous serez accueilli par des magnifiques créatures qui ont toutes été sauvées de refuges et qui ont été spécialement choisies pour être gentilles et sociales. Situé sur l’Avenue Duluth, n’hésitez pas à aller caresser un de ces beaux félins quand vous passerez dans le coin 😊 Pour en savoir plus Cliquez-Ici


2. Le LockHart

Êtes-vous un die hard fan de Harry Potter ? Alors ce bar est fait pour vous ! Avec une ambiance apothicaire et rustique, le bar offre tout type de boissons magiques, de potions et même du Butter Beer pour les connaisseurs ! Le LockHart organise aussi des soirées Trivia Harry Potter, inscrivez-vous ici si vous pensez être à la hauteur Cliquez-Ici


3. Big In Japan

Probablement le plus beau bar à Montréal et pourtant personne ne le connait ! Situé au croisement de Saint-Laurent et Rachel, ce bar « caché » est le lieu idéal si vous comptez impressionner quelqu’un : ambiance unique, cocktails merveilleux et décor simpliste, il n’y a pas un meilleur endroit pour une date ! Où trouver ce bar ?

4175 St Laurent Blvd, Montreal, Quebec H2W 1Y7


4. La friperie Eva B

Oubliez votre friperie classique du coin où vous achetez de veilles vestes en jean à 90$, Eva B c’est une expérience hors du commun que même les personnes qui n’aiment pas les fripes doivent essayer. Doté d’une surface remarquablement grande, Eva B est un endroit où vous pouvez étudiez, manger, boire, prendre des photos, chiller avec vos amis sans oublier mon activité préférée : mener une investigation sur les tous les objets insolites aux quatre coins du magasin.

Pour en savoir plus Cliquez-Ici


5. Le Mal Nécessaire

Nous avons, ici, un bar ultra original. Doté d’une ambiance exotique style années 70 et des cocktails plus extravagants les uns que les autres, je recommande vivement ce petit spot situé au 1106 Boulevard Saint-Laurent.


6. Randolph

On s’est tous déjà retrouvé dans cette situation : à boire un café avec des amis ou des collègues et que tout le monde finisse sur son téléphone au bout d’un moment. Ce phénomène est redoutable. Et bien, c’est exactement l’opposé qu’il se passe quand vous allez au Randolph, le bar à jeu. Avec une énorme collection de jeux de société, vous aurez l’embarrât du choix sur comment vous allez-vous amusez entre amis.


Où trouver le Randolf?

347 Rue de Castelnau E, Montréal, QC H2R 1P8


7. Le BlueBoy

Vous cherchez le meilleur endroit pour manger une glace à Montréal ? Ne perdez pas votre temps et foncez au Blueboy maintenant ! Cet endroit n’est pas comme les autres crèmeries de Montréal, car l’expérience est 100% personnalisable : avec plus de 9 parfums de crème glacée et plus d’une trentaine de garnitures et sauces, vous pouvez construire la glace parfaite à vos yeux. En plus de l’expérience de créer sa propre glace, le Blueboy offre de véritables œuvres d’art comestibles comme le bol melon d’eau que vous voyez sur la photo. Rien que d’y penser me donne l’eau à la bouche 😊 Où trouver le Blueboy ? 150 Mont-Royal Ave E, Montreal, Quebec H2T 1P1


8. Café céramique

Avez-vous des talents d’artistes cachés ? C’est peut-être au café céramique que vous allez le découvrir. Doté d’un concept hors du commun, vous pourrez à la fois partager un café entre amis et aussi peindre sur de la céramique. Pas besoin d’être Picasso pour participer, car la plupart des gens y vont pour le fun de l’expérience et passer un bon moment.


Où trouver le café céramique ?

4338 St Denis St, Montreal, Quebec H2J 2K8

9. EZKAPAZ

Vous avez sûrement dû déjà entendre parler du concept de l’Escape Game, eh bien EZKAPAZ est le meilleur de Montréal dans sa catégorie. S’échapper de prison et résoudre des énigmes n’a jamais été aussi immersif qu’à EZKAPAZ. Pour 28$ pour une aventure, préparez-vous à passer une soirée inoubliable que ça soit avec une date, entre amis ou même avec la famille.

Vous pouvez réserver votre soirée Clickez-Ici


10. Lancer des haches pour décompresser

Votre travail ou l’université vous stresse ? Comment mieux relâcher la pression de la vie quotidienne que de jeter des haches sur des cibles. Pour un tarif honnête dans la plupart des complexes qui organisent ce type d’activité, passer une bonne heure à se défouler sur des cibles est une expérience qui restera gravée dans votre mémoire pendant un moment.

Conseil : ramener vos copains les plus fous pour deux fois plus de fun Réservez votre place Cliquez-Ici


Suis-nous sur les réseaux :

  • Facebook
  • Instagram

© MTL JTM