L'Histoire de MTL JTM

J’étais à l’Occupation de Wall Street à New York pendant la vague des mouvements Occupy : une empreinte dans le temps qui amena un petit parc de New York à devenir le centre du monde pendant un moment d’histoire. Les conditions étaient difficiles ; nous dormions à même les dalles de ciment sans autre matelas qu’un vulgaire sac de couchage.

Pourtant, j’en profitai quand même pour visiter la ville. Malgré la fatigue, je me rendis jusqu’aux confins de Brooklyn près de la plage de Coney Island. C’est là-bas que j’aperçu du fonds de mon wagon de métro vide un couple de latinos rentrer complètement revêtu d’habits du Canadiens de Montréal. Cette vision comique n’était pas moins touchante. Montréal, ma ville, m’envoyait un petit message de réconfort pour me rappeler qu’elle était là pour moi et que c’était bien chez moi.

D’un trait, sur un bout de papier déposé sur mon genou, je dessinai logo de MTL JTM tel quel. L’opération ne devait durer que quelques secondes et pourtant je savais déjà qu’elle venait de changer ma vie.

Je revenu de ce voyage enrichi de l’amour d’une ville qui était mon chez moi. Parfois, c’est loin de quelque chose qu’on en comprend la réelle valeur. Montréal est une ville grandiose, unique et énergique. MTL JTM est ce symbole qui incarne tout l’amour qu’on peut porter à la métropole francophone d’Amérique de Nord.

L'équipe
Thomas Louys

Président

 

Créateur d'origine de la marque. Son amour pour Montréal est égal à son intérêt pour sa vie culturelle

Christian Deschamps

Vice-Président

Bon-vivant, ayant une aisance de communication très grande, un adjuvant important pour MTL JTM

Suis-nous sur les réseaux :

  • Facebook
  • Instagram

© MTL JTM